Voilà un petit moment que je n'ai pas ajouté d'articles, mais les jours défilent trop vite, je suis bien occupée et je n'ai pas repris le bricolage depuis la rentrée. Aujourd'hui, j'ai de quoi faire après 48H passées à 7 personnes dans un appartement pas super grand ! Mes parents sont venus, nous avons passé de bons moments. Ils m'ont repiqués un pied de lavande dans un jardinet, ce sera super pour l'an prochain.
Sinon j'ai fait un peu de couture, (des coussins , c'est simple) et un paréo de douche pour ma grande fille qui est à l'internat. C'est tout simple et cela revient moins cher que de l'acheter ( 28 euros et il n'est pas très long).
Donc si vous êtes une bonne couturière (pas comme moi), vous achetez le tissus éponge et vous créez le paréo entièrement, sinon vous utilisez un drap de bain déja fait et cela gagne du temps.
Il suffit de coudre de l'élastique (de 1 à 2 cm de hauteur, en le tirant le plus possible pour qu'il fronce ensuite), sur la partie dos et jusqu'au dessous de bras du paréo. Ensuite pour cacher cet élastique, vous cousez une bande de tresse un peu plus large, puis sur les deux parties qui se chevauchent sur la poitrine, vous cousez du velcro et voilà, le tour est joué !
Très pratique pour traverser les couloirs de l'internat après la douche, et bien moins encombrant qu'un peignoir de bain.
Bon , voilà les petites nouvelles, et je me dépêche de bricoler à nouveau afin d'écrire de nouveaux articles avec photos .