|
Le papillon
16/05/2009 06:37
Socle en bois recouvert de papier alu, papillon découpé dans du papier sulfurisé.
Le papillon est composé de :
rondelles de concombre,tranches de saucisson, tomates cerises, tranches de baguettes garnies et canapés roulés.
Canapés roulés(à faire au moins 6 heures avant, peut se faire la veille)
Ingrédients :Pain de mie sans croûte, Mousse de foie, Mousse de thon, Rillettes de poulet rôti, Etc....
Humidifier un torchon propre et emballer dedans le pain ranche par tranche.Laisser 15 min.Sur une planche à découper, étaler chaque tranche au rouleau à pâtisserie pour les rendre plus fines.Tartiner de la garniture choisie.Rouler dans la longueur et emballer chaque rouleau dans du film alimentaire. Réserver au réfrigérateur.Un peu avant la dégustation, retirer le film alimentaire, couper au couteau électrique (sinon ça s'écrase), en fines rondelles.Les poser sur un plat de service, ou sur un fond en carton avec une forme sympa (papillon, coeur, fleur...), recouvert de papier alu.
Disposer les rondelles de façon harmonieuse, et si vous voulez faire des différences de couleurs vous pouvez intercaler des rondelles de concombre, de chorizo, de saucisson et des olives, et de baguette garnie.
BAGUETTE GARNIE1 baguette de campagne, 2 st morêt natures, 100 gr de beurre mou, sel, poivre,1 cuillère à soupe bombée de moutarde, 2 oeufs cuits durs coupés en petits morceaux, 200 gr de gruyère râpé, 100 gr de jambon coupé en dés, 7 cornichons.
Couper la baguette sur 1 seul côté tout du long, enlever de la mie sans trouer la croûte.Mélanger tous les ingrédients sauf les cornichons.Tasser la préparation dans la baguette et répartir les cornichons tout du long.Refermer la baguette et enrouler bien serré dans du papier d'alu. Mettre au four 180° ou th 6, pendant 20 minutes.Laisser refroidir et mettre au frigo.Se fait la veille de préférence. Couper en tranches assez fines au couteau électrique.Se sert à l'apéritif ou pour un repas du soir, accompagné d'une salade verte.DELICIEUX ! ! !
Désolée le papillon a été entamé avant que je prenne la photo, mais bon on voit le principal !
| |