De gauche à droite :
=> dans des verres à liqueur : tomates cerises, basilic, sel, poivre, vinaigre de vin blanc, huile d'olive.
=> dans des coupelles : salade de : mini penne, maïs, thon, sauce crudité.
=> dans des mini verrines : mousse à l'avocat- fomage blanc-mayonnaise, crevette sur le dessus.
=> dans des coupelles : salade composée de : mini penne, poivrons confits, maïs, tomate, vinaigre de vin blanc, huile d'olive.
=> dans des moyennes verrines : mélange de fromage frais (carré frais et st morêt, assouplis avec un peu de fromage blanc), sel et poivre. Le coulis : courgette cuite en rondelles avec la peau et un cube de bouillon de légumes, sel, poivre, égoutter, puis mixer avec 1/2 gousse d'ail, et un petit morceau d'échalote) . Crevettes décortiquées sur le dessus.
=> dans des coupelles : concombre épépiné coupé en demi rondelles, oeufs durs coupés, crevettes décortiquées, sauce à la crème.
=> dans des moyennes verrines : même mousse d'avocat citée plus haut, mélange de fromage frais cité plus haut, persil plat (bon je l'avoue celles là c'était pour finir les restes ! Mais c'était très bon quand même)
Ouf je vous avoue que le soir où j'ai servi tout cela, j'étais sur les rotules, cet apéritf dinatoîre s'est décidé le matin pour le soir, donc rangement rapide de la maison, courses, et préparations. Petite interruption pour la préparation du repas de midi, assise (enfin!) pour prendre le repas, puis poursuite de mes préparatifs.
Ce soir là j'ai servi, d'autres petites choses salées, et le plateau de mignardises (celui avec les cygnes), donc volà pourquoi c'était long !
Inutile de dire que tout a été très apprécié !